Succès éclatant pour la manifestation du 20 juin! (vidéo)

Succès éclatant pour la manifestation du 20 juin! (vidéo)

Un billet de l’UBT et de la FGTB Métal

Lundi 20 juin, 80 000 manifestants sont descendus dans la rue pour réclamer plus de pouvoir d’achat. L’UBT en la FGTB Métal étaient – comme d’habitude – bien présents. 

Retour en images

Nos demandes étaient claires et nettes :

  • Une modification de la loi sur les salaires, afin que nous puissions à nouveau négocier librement nos salaires dans les secteurs concernés;
  • Une solution structurelle pour les prix élevés de l’énergie et des carburants;
  • Un système fiscal équitable dans lequel les épaules les plus fortes portent le fardeau le plus lourd.

Et la suite?

Nous ne resterons pas les bras croisés. Mais nous maintiendrons la pression. Nous l’avons promis et c’est exactement ce que nous allons faire. Une audition parlementaire a eu lieu au cours de laquelle nous avons encore demandé des négociations salariales libres et une révision de la loi sur la norme salariale abusive.    

Si nos arguments ne sont pas pris en compte, il faudra à nouveau agir en automne :

  • Mi-septembre, la FGTB – avec les autres syndicats – présentera un cahier de revendications concrètes, dans lequel, entre autres, l’adaptation de la loi est demandée.
  • Dans la semaine du 19 septembre, une autre journée d’action nationale est prévue, suivie d’une grève générale dans la semaine du 7 novembre.

Gardez donc un œil sur nos chaînes dans les mois à venir pour plus d’informations. Et allons-y ensemble. Pour plus de pouvoir d’achat, pour plus de justice ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire aussi x

Syndicats Magazine

GRATUIT
VOIR