Dans la rue pour nos droits, le 6 décembre

Dans la rue pour nos droits, le 6 décembre

Entre les salaires compressés et les factures d’énergie devenues impayables, le pouvoir d’achat des ménages n’est pas au beau fixe. La crise Covid n’a fait qu’augmenter les illégalités, et la colère gronde parmi les travailleurs et travailleuses. Parallèlement, les luttes sociales sont criminalisées, réprimées, empêchées. Le discours de la droite et du banc patronal prend toute la place, et il devient de plus en plus nécessaire de crier pour se faire entendre. 

Car les acquis sociaux ne tombent pas du ciel. Nous devons pouvoir descendre dans la rue, mener des actions collectives. Et lorsque les négociations échouent, faire grève… Sans risquer d’être poursuivis en justice.

C’est pourquoi le monde du travail manifestera à Bruxelles le 6 décembre.

Notre dossier :


ACTION | Le pouvoir d’achat ne tombe pas du ciel

Action en front commun FGTB-CSC pour le pouvoir d’achat et les libertés syndicales. Rendez-vous le 6 décembre à Bruxelles, Gare du Nord. Rassemblement à 10h30, départ à 11h.

Quelles sont les revendications? 

  • Des mesures structurelles pour diminuer la facture énergétique des ménages 
  • Le maintien de l’indexation automatique 
  • Une réforme de la loi sur la norme salariale (loi de ‘96) pour une augmentation réelle des salaires 
  • Le respect de nos libertés et droits syndicaux 

Attention, cette manifestation se déroule dans le respect des règles sanitaires en vigueur. Le port du masque est obligatoire.


9 réactions sur “Dans la rue pour nos droits, le 6 décembre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire aussi x

Syndicats Magazine

GRATUIT
VOIR