Agenda : le travail décent au coeur de la Quinzaine de la Solidarité internationale

Agenda : le travail décent au coeur de la Quinzaine de la Solidarité internationale

La Quinzaine de la Solidarité internationale, initiative de la Ville de Bruxelles, aura lieu du 1er au 15 octobre. Cette édition sera consacrée au travail décent. Au programme : expositions, balades, conférences, films… De la RDC en Belgique, en passant par la Colombie, voici quelques-uns des événements organisés notamment par l’Institut de Coopération syndicale internationale de la FGTB (IFSI) :

  • 30/09 à 18h : Soirée d’ouverture. Débat sur le travail décent avec notamment Olivier de Schutter, Professeur de droit international à l’UCL et rapporteur spécial des Nations Unies sur l’extrême pauvreté et les droits humains.
  • 7/10 à 18h : Conférence-débat sur la protection sociale.
  • 8/10 à 18h : Exposition photo et diffusion du documentaire « Tierra de Lucha » sur les droits des travailleur∙euse∙s en Colombie suivies d’un débat sur le même sujet (voir photo en haut d’article).
  • 9/10 Vernissage de l’exposition photo « Syndicalisme(s) : histoires africaines » sur les luttes syndicales en Afrique. L’exposition sera visible du 9 au 15 octobre.
  • 10/10 à 14h : Conférence-débat sur les enjeux stratégiques et syndicaux du secteur minier congolais dans les chaînes d’approvisionnement mondiales.

Informations pratiques :

  • Adresse : Centre Tour à Plomb / Rue de l’Abattoir 24 – 1000 Bruxelles
  • Inscription souhaitée à l’adresse suivante : info@ifsi-isvi.be

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire aussi x

Syndicats Magazine

GRATUIT
VOIR