Terminer l’été avec les Solidarités 2022

Terminer l’été avec les Solidarités 2022

Après 2 années sous le signe du Covid, les Solidarités reprennent du service ces 26, 27 et 28 août à la Citadelle de Namur ! La FGTB wallonne sera à nouveau présente et fera « des résistances » son fil rouge du week-end.

L’agora et la radio des solidarités

En tant que « festival pas comme les autres », les Solidarités donnent une place importante au débat et à la réflexion.
Pour démarrer ces 3 jours de festivités engagées, le vendredi 26 août, les Solidarités proposent deux débats dans l’Espace Agora. L’un autour de la « sécurité sociale de l’alimentation » et l’autre sur la démocratie et les enjeux environnementaux.
Pour cette nouvelle édition, l’Agora se dote d’une radio qui diffusera, en direct, des émissions politiques et culturelles durant tout le week-end. Des émissions à (ré)écouter sur les réseaux sociaux.

Résistances !

Cette année, c’est sous le signe des Résistances que le chapiteau de la FGTB wallonne accueillera les festivaliers et festivalières avec son bar aux accents wallons.

  • Des animations vous seront proposées tout le week-end. Le mouvement Présence & Action culturelles mènera des actions de sensibilisations autour de la question des injustices qui frappent les personnes cohabitantes.
  • La résistance du peuple palestinien sera également mise à l’honneur. Avec, entre autres, une exposition photo « Palestinian Workers », conçue par SolSoc, en partenariat avec la Centrale Générale et la photojournaliste Véronique Vercheval.
  • Le projet « Coup de Boost » – destiné aux jeunes de 18 à 29 ans, qui ne sont ni à l’emploi, ni aux études, ni en formation – sera également mis en lumière, avec une animation ludique organisée pour faire connaître ce projet.

Dimanche rouge !

La journée du dimanche sera une journée militante avec, en point d’orgue final, le concert de Bernard Lavilliers. Ce jour-là, la FGTB wallonne organisera un débat et deux concerts sous son chapiteau. Ainsi qu’un point de rendez-vous et de rencontre des militantes et militants.

Retrouvez le programme du festival et toutes les infos sur www.lessolidarites.be

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire aussi x

Syndicats Magazine

GRATUIT
VOIR