En tant qu’ouvrier (CP 116) ou employé (CP 207) dans le secteur de la chimie, vous avez droit à une formation. Prendre le temps de se former, c’est investir dans son avenir. Grâce à la formation, non seulement vous augmentez vos possibilités d’apprentissage, mais vos compétences seront elles aussi développées, élargies et approfondies. Co-valent, le fonds de formation sectoriel pour la chimie, vous propose un large éventail de formations variées.
Co-valent, en collaboration avec d’autres partenaires, a pour principale mission le “Developing talents creates chemistry!”. En d’autres termes : développer des talents pour créer une alchimie. Le Fonds soutient et encourage le développement des compétences et l’emploi des travailleurs de la chimie.
Formations gratuites
Le fonds offre des formations variées et gratuites. Des formations classiques et workshops, mais aussi des formations individuelles orientées pratique, du blended-learning et depuis peu des webinaires. Et bien sûr, il existe différentes catégories de formations : sécurité, qualité et environnement, produits pharmaceutiques, matières plastiques, compétences personnelles, techniques de processus, logistique, etc.
Intéressé.e ? Dans ce cas, consultez rapidement l’offre de formation (cliquez ici) et parlez-en à votre délégué. Vous avez droit à une moyenne de 5 jours de formation par an à partir de 2022.
Vous souhaitez plus d’informations ? Contactez votre délégué ou votre bureau FGTB.