Index de mars | Inflation stable

Index de mars | Inflation stable
Indice des prix à la consommation131,73
Inflation3,18%
Indice santé131,75
Indice santé lissé127,99

En mars 2024, l’indice des prix à la consommation est en hausse de 0,55% par rapport à février 2024. En rythme annuel, l’inflation se chiffre à 3,18%. Le prochain indice pivot s’élève à 128,11. Il n’a pas été dépassé en mars 2024.

L’inflation des produits alimentaires (y compris les boissons alcoolisées) diminue pour le 12e mois consécutif et s’établit à 3,21% contre 4,65% le mois dernier.

Les principales hausses de prix enregistrées en mars concernent les fruits, le gaz naturel, les entretiens et réparations de véhicules, le chocolat et les confiseries, les vêtements, les voyages à l’étranger et les villages de vacances. Les boissons alcoolisées et les légumes ont, par contre, exercé un effet baissier sur l’indice.

Quelques chiffres

Le prix des fruits a augmenté de 8,8% ce mois-ci. Le gaz naturel, de 10,3%. Les entretiens et réparations de véhicules ont coûté en moyenne 1,5% de plus. Le chocolat et les confiseries ont vu leur prix monter en moyenne de 4,3%. Le prix des vêtements a augmenté de 1,1% par rapport au mois dernier.

Le prix des boissons alcoolisées a par contre diminué de 3,1% en moyenne. Les légumes ont coûté 1,9% moins cher par rapport au mois précédent. (Source: Statbel)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire aussi x

Syndicats Magazine

GRATUIT
VOIR