Radio des Solidarités : réécoutez les émissions

Radio des Solidarités : réécoutez les émissions

Le festival les Solidarités s’est clôturé le 28 août. Cette année, il s’est doté d’une radio éphémère qui a enregistré des émissions politiques et culturelles réalisées par les mouvements d’éducation populaire PAC et le CEPAG et diffusées pendant tout le weekend.

Au programme :

  • « L’impossible solidarité migratoire ? », avec la participation de Selena Carbonero (Secrétaire fédérale de la FGTB), Selma Benkhelifa, (avocate, Progress Lawyers Network), Adriana Costa Santos (Plateforme citoyenne de soutien aux réfugiés), Sandrine Tshibangu (La Voix des sans-papiers, Liège), et Rosario Marmol Perez (asbl La Cible, Ecole des Solidarités).
  • La criminalisation des mouvements sociaux, avec un focus sur le procès des 17 syndicalistes de la FGTB condamnés par la justice. Avec la participation de Jean-François Tamellini (Secrétaire général de la FGTB Wallonne), Daniel Richard (Secrétaire régional de la FGTB Verviers Ostbelgien), Marianne Petré (avocate spécialisée en droit du travail), et Selma Benkhelifa, (avocate, Progress Lawyers Network).
  • Le rôle essentiel des femmes dans la société.
  • Les enjeux majeurs de l’accès à un logement de qualité.
  • L’engagement des artistes en 2022, avec la participation de Bouli Lanners (acteur et réalisateur).

…Et bien d’autres thématiques qui questionnent.

Réécoutez les émissions

Retrouvez les podcasts sur la page de la Radio des Solidarités. Les émissions sont égalementdisponibles en format vidéo, à partager depuis les pages Facebook du PAC et du CEPAG.

2 réactions sur “Radio des Solidarités : réécoutez les émissions

  1. Bonjour, Nostalgie camarade militant délégué chez Motte de 1979 à 2004 . animateur radio sur RQC 95 FM émission Chiffon Rouge de 1981 à 2021 tout les Mardi de 17h30 à 19h30 (38 Années d’émissions) Pinck Patrick et mes camarades Serge Vianne délégué chez motte FGTB , André Soens délégué chez Coverfil FGTB et d’autres militants CSC . Sur la photo je tiens un panneau Motte se bat … Oui Nostalgie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire aussi x

Syndicats Magazine

GRATUIT
VOIR