AGENDA | Libertés syndicales en débat à Mouscron

AGENDA | Libertés syndicales en débat à Mouscron

Liberté syndicale, de manifester, de faire grève… Un sujet brûlant pour l’ensemble du monde militant. Le mardi 15 mars prochain se tiendra un café-débat au bar du Centre Marius Staquet, à Mouscron. L’initiative émane de PAC Mouscron.

Autour de la table, Thierry Bodson, président de la FGTB, et Edgar Szoc, administrateur de la Ligue des Droits humain.

Rappelons que dix-sept syndicalistes se sont vus condamnés le 23 novembre 2020 par le Tribunal correctionnel de Liège pour « entrave méchante à la circulation » sur l’autoroute, à hauteur du pont de Cheratte. Les faits incriminés remontent au 19 octobre 2015, jour de grève générale. Six leaders syndicaux, dont Thierry Bodson, ont écopé d’un mois de prison, les autres de quinze jours, le tout avec sursis. A cela s’ajoutent des amendes de plusieurs centaines d’euros. Le 19 octobre dernier, la Cour d’appel confirmait cette condamnation. 

Il sera question de cette condamnation, et d’autres, et de toutes les attaques au droit de manifester, le 15 mars prochain.

Rendez-vous au Centre Staquet dès 19 heures (Place Charles de Gaulle 10, à Mouscron). Evénement Facebook.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire aussi x

Syndicats Magazine

GRATUIT
VOIR